RECONDITIONNEMENT

L’association RE-EMPLOI est née en juillet 2018 à l’initiative de la coopérative TRI Rhône-Alpes & de l’association Emmaüs Vienne Lyon Sud.
L’association RE-EMPLOI porte un Atelier Chantier d’Insertion avec 12 salariés en CDDI (CDD d’Insertion), soit 7 ETP/an.
Son activité première est le reconditionnement informatique (réception, tri et remise en état de fonctionnement de matériels informatiques professionnels, effacement de données confidentielles…).
De plus, l’association RE-EMPLOI constitue un organisme d’intérêt général à caractère social mentionné au b de l’article 200.1 ou au a de l’article 238 bis.1 du CGI.
De fait, vos dons en matériels informatiques peuvent ouvrir droit à avantage fiscal (reçu fiscal).

Depuis 2021, nous avons choisi d’élargir le champ d’activité de l’Atelier Chantier d’Insertion avec, notamment, le reconditionnement et la vente en ligne de livres d’occasion. Ce choix a également été dicté par la nécessité d’assurer un volume d’activité suffisant et ainsi atteindre l’équilibre financier de l’association RE-EMPLOI.

Des objectifs clairs, à savoir :
Réduire sa dépendance à 1 ou 2 marchés en diversifiant son activité,
Augmenter le chiffre d’affaires,
Créer de nouveaux emplois en insertion avec de bons taux de sorties positives,
Acquérir de nouvelles compétences : logistique, e-commerce…

REEMPLOI

L’association RE-EMPLOI est un Chantier d’Insertion créé en 2018, qui accueille des jeunes et des adultes fragilisés tous les ans, pour les aider à construire leur projet de vie, à retrouver leur dignité et les amener à une situation personnelle et professionnelle stable.
L’association RE-EMPLOI promeut l’insertion par des activités solidaires à forte portée sociale ou environnementale (recyclage, économie circulaire, don de matériel revalorisé) qui donnent du sens au travail effectué par les salariés et participent à leur motivation.

Prestations-clés
DEEE Pro : Réception, tri, reconditionnement de matériels informatiques
Plateforme livres : Réception, tri, enregistrement, logistique, e-commerce

Recrutement en cours :
4 agents de tri et de reconditionnement sont en cours de recrutement pour le mois d’octobre 2021.


Postulez sur la plateforme de l’inclusion

 

Association loi 1901, Atelier Chantier d’Insertion, créé en 2018

Organisme d’intérêt général à caractère social

+ de 80% de sorties positives depuis sa création